16.12.2016

Offrir une seconde vie à ses vieux objets et créer ainsi des beaux cadeaux de Noël bien originaux : le concept de l’upcyclingcard16

Créer une nouvelle chose de plus grande valeur à partir d’une vieille, et réduire en même temps ses dépenses et ses déchets : voilà la merveilleuse idée verte connue sous le nom de l’upcycling ou surcyclage. Que ce soient des vieilles planches en bois, des boîtes de conserve vides, des petites pièces en plastique, des journaux lus ou encore des T-Shirt en tissu non portés – pour n’importe quel objet, on peut  trouver une nouvelle et meilleure utilisation !

ingemar-magnusson
Source d’image: 123 RF / Ingemar Magnusson

Cette démarche t’a convaincu depuis longtemps et tu es passionné par l’œuvre créatif des upcycleurs expérimentés parmi nous ? Par contre, tu ne trouves pas le temps de t’y mettre et il te manque aussi un peu de créativité ?

Sur le site de Smarticular, tu trouveras de belles inspirations pour upcycler facilement et vite tes trucs qui traînent et créer ainsi une nouvelle ambiance chez toi ou faire des cadeaux de Noël bien originaux et pas chers. Pour faire encore plus appel à ta créativité, tu pourrais aussi faire un petit tour sur le site allemand de smarticular qui propose régulièrement de multiples idées innovantes autour d’une vie plus durable et plus simple.

 


Pour accéder à la version allemande, cliquez ici. / Hier geht’s zur deutschen Version.

Advertisements

Ein Gedanke zu “16.12.2016

  1. Pingback: 16.12.2016 – Vortoverdo

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s