20.12.2016

Il était une fois, une femme qui voulait mener une vie meilleure en réduisant ses déchets… Voilà la belle histoire verte de l’icône du concept « zéro déchet »Béa Johnsoncard20

Rien de tel qu’un bon livre comme cadeau de Noël. Mais quel genre de lecture ? Aventureuse, rigolote, rêveuse et fantaisiste ou plutôt une critique de la réalité ? Le choix est difficile à faire car les goûts des lecteurs passionnés sont aussi divers que les couleurs de l’arc en ciel. Pour pouvoir trouver un livre qui fait plaisir, il faut donc bien connaître la personne…

venimo
Source d’image: 123 RF / venimo

Par contre, offrir des pensées vertes incitant à questionner la réalité et à agir, bien développées d’une manière véritablement fascinante, est toujours une bonne idée qui peut convenir à tout le monde, on trouve.

On te présente « Zéro déchet » , guide pratique d’excellence pour un nouveau mode de vie qui raconte de manière rigolote et fascinante le passage progressif de Béa Johnson à une vie sans déchets. Mère de deux enfants et installée aux États-Unis, la Française Béa Johnson décide un jour de laisser derrière elle une vie de consommation à la folie et de partir à la recherche du véritable bonheur. Ce dernier réside pour elle dans  une vie minimaliste et sans déchets. Elle le trouve en respectant toujours la devise: refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter. Elle nous montre ainsi qu’il est bien possible de réaliser l’impossible, même si ce n’est pas toujours facile … !

Vortoverdo te propose de terminer les fêtes de Noël et ton année avec cette bonne lecture intéressante et d’en profiter pour prendre en même temps des bonnes résolutions vertes pour la nouvelle année 2017…

 


Pour accéder à la version allemande, cliquez ici. / Hier geht’s zur deutschen Version.

Advertisements

Ein Gedanke zu “20.12.2016

  1. Pingback: 20.12.2016 – Vortoverdo

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s