24.12.2016

card24

« Le paradoxe de notre époque » : quelques pensées méditatives pour nous mettre dans l’ambiance de Noël

Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter quelques pensées méditatives qui vont bien avec l’esprit de Noël. Dans cette société fortement orientée vers la consommation, la vie est rapide et paraît souvent impitoyable. Souvent, elle nous amène à reléguer des choses essentielles comme le temps, l’amour et le bonheur au second plan et nous nous perdons dans un grand fleuve de stress, de “besoins” qui nous sont trop souvent dictés par la société de consommation et de problèmes en partie faits maison. Nous devrions nous accorder plus souvent un moment pour respirer profondément comme nous le faisons à Noël, et simplement nous réjouir de l’instant et de la vie entière avec tout ce qu’elle à de merveilleux à nous offrir.

elena-vyaseleva
Source d’image: 123 RF/ Elena Vyaseleva

C’est ce texte du prêtre Bob Moorehead qui nous a inspiré cet article. Peu importe si tu es religieux ou religieuse : accorde-toi une petite pause des préparatifs de Noël et fais un petit voyage dans la jungle de la critique de la société et de l’introspection détaillée!

Ce texte incite à la réflexion et est parfait pour se préparer aux fêtes de fin de l’année. Aussi, il invite à se rappeler à nouveau ce qui compte vraiment dans la vie. On devrait faire ce genre de réflexions plus souvent que seulement à Noël, tu trouves aussi? Vortoverdo a une bonne astuce pour se motiver à le faire : simplement passer une journée par semaine sans se connecter sur internet. Ça peut faire des miracles !

Vortoverdo souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël tout vert avec une place d’honneur pour l’amour et le temps !

 


Pour accéder à la version allemande, cliquez ici. / Hier geht’s zur deutschen Version.

Advertisements

Ein Gedanke zu “24.12.2016

  1. Pingback: 24.12.2016 – Vortoverdo

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s