Contre le populisme : Passons une couche de vert…

Source : sukanda26 123rf

Par les temps qui court, il faut parfois savoir s’arrêter, respirer… et passer une couche de vert…

VortoVordo est bien placé pour „parler vert“ et ces derniers jours, nous nous sommes particulièrement tournés vers les Pays Bas à la veille du scrutin national qui a lieu aujourd’hui, le 15 mars.

Les médias ont relaté avec insistance et sans relâche le déroulement de cette course électorale entre le parti d’extrême droite et le parti conservateur sortant. Pourquoi ? La réponse est simple : il est tellement simple de surfer sur cette vague populiste qui menace de s’abattre sur l’Europe…

Ce brouhaha basé sur la peur et les sensations fortes a donc placé complètement dans l’ombre, le fait que les élections aux Pays Bas ne se jouent pas uniquement entre deux candidats, ni même deux partis. Le parti des „gauches verts“, GroenLinks, mené par leur jeune chef Jesse Klaver à sans aucun doute son rôle à jouer, dans un pays où l’écologie a une place importante dans la société.

Pour plus d’infos sur ces bonnes nouvelles bien vertes, et ce mouvement néerlandais plein d’espoir, nous vous invitons entre autre, à lire l‘article suivant.

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s