« La valeur d’une action verte est inestimable…

Mais ça mérite au moins une récompense »

Zollverein
Quelle: greenapes

C’est ce que dit greenApes, un réseau social qui aide à intégrer des habitudes écologiques dans la routine quotidienne et qui en plus récompense les utilisateurs pour leurs actions durables.

Si on fait du vélo ou prend les transports en commun à la place de la voiture, économise de l’eau ou achète des produits d’occasion et si on le poste après sur greenApes, on n’a fait pas seulement quelque chose en faveur de l’environnement mais on sera récompensé pour cela de plus.

1480695385-engagement
Quelle: greenapes

Le montant de récompenses, en dit « BankoNuts », dépend de l’action verte.
Ainsi, quelqu’un qui partage quelque chose de spéciale avec les autres utilisateurs (« Apes »), comme une recette pour un repas sain, un sujet intéressant et durable ou une idée créative, gagne plus de BankoNuts.

« J’utilise des énergies renouvelables », « J’ai regardé un film vert » ou « Hier j’ai transcyclé un vieil habit ». Ce sont les petites choses quotidiennes comme celles-ci, qui font la différence. Et si on le poste sur greenApes, ou dans la jungle, comme ils le disent, il peut servir comme source d’inspiration pour tous les autres utilisateurs.
C’est pour cela que, en 2014, la « Benefit Corporation 1» a été honorée avec le
Sustainable Development Award.

Une autre particularité de ce réseau : il n’existe pas seulement en ligne.
Outre des nombreux événements hors ligne on peut échanger ses BankoNuts chez des partenaires locaux, dans les villes de greenApes.

Oui, vous avez bien lu : La grande choses à propos de greenApes est qu’il fonctionne localement. Actuellement il existe déjà deux ville partenaire de greenApes : Florence et Essen, dans la Ruhr.

Nous avons eu la formidable opportunité de pouvoir parler avec Teresa Deckert, la responsable de greenApes Essen.
Depuis un an elle travaille déjà pour le réseau social et elle accorde une attention particulière à l’organisation régulièrement des événements hors ligne.

Radtour
Radtour Quelle: greenapes

Actuellement le « réseau hors ligne » fleurisse vraiment grâce aux nombreux événements intéressants organisés en coopération avec Essen comme capitale verte de l’Europe 2017.
Ainsi, il y a régulièrement des promenades-découvertes, il y a des ateliers d’upcycling ou des randonnés à vélo informative et bien plus encore.
Selon Teresa, le public à ces événements est mixte, composé des étudiants, jeunes familles et personnes de troisième âge – C’est exactement ce que rend ces rencontres si intéressantes.

Toutes les informations sur ces événements hors ligne on peut trouver sur greenApes, Facebook ou dans la newsletter mensuelle.

Teresa nous a expliqué que, comme on est lié à la localité du réseau, on peut seulement échanger ses BankoNuts aux villes partenaires de greenApes.
Mais nous trouvons que ce réseau social vaut son pesant d’or déjà en ce qui concerne toutes les idées et inspirations vertes.

De plus, si vous voulez que votre ville devienne aussi une ville partenaire de greenApes, vous pouvez facilement postuler sur greenApes.
Et si vous êtes une entreprise qui offre des produits ou service verts, vous êtes également chaleureusement les bienvenus pour devenir partenaire de greenApes.

Les utilisateurs d’application trouvent tous les partenaires locaux sur une carte et ils peuvent aussi eux-mêmes marquer sur la carte de lieux intéressants et verts qu’ils ont trouvé.

L’application de greenApes existe pour Android, IPhone et votre browser.

Un individu ne peut rien atteindre ?! Nous, nous disons, mais oui ! Ce sont les choses les plus simples qui font la différence et greenApes soutient nos efforts en vue d’une vie verte. Et comme ça ce n’est pas seulement chaque petite action verte qui fait la différence, mais nous soutenions et inspirons aussi tous les autres et comme ça nous pouvons contribuer petit à petit à un meilleur monde. Tous ensemble.

1480694996-join
Quelle: greenapes

1 Benefit Corporation (B-Corporation) est une nouvelle forme légale de société ayant l’obligation d’être utile socialement ou environnementalement
Source : https://www.greenapes.com/de/

LB
Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s